Robin 16 ans a tiré sa 1ère balle sur un sanglier.

Premier permis de chasser, première balle qui a atteint le sanglier, stoppé net dans son élan !

Robin est motivé mais ne peut être présent aux battues que le week-end et durant les vacances scolaires. Breveté grand gibier en ayant obtenu la médaille d’or lors de la session de juin 2025, il était posté près de Jean-Marc un de ses moniteurs de tir. Jean-Marc s’est empressé de le féliciter pour la précision de l’impact de la balle de calibre 270WSM qui est valorisé par un 5 sur 5 lors de l’entraînement au sanglier courant dans le cadre des formations des membres de l’ADCGG01.

Les chiens de l’équipage sont arrivés quelques minutes après le tir de Robin. Ceci a permis de les relâcher aussitôt sur le reste de la compagnie qui occupait les fourrés de l’enceinte.

Lors de cette après-midi, on a déploré les blessures de Négus, le chien de Gérard (le Président), qui n’a pu se dégager des ronciers et a du être recousu par le vétérinaire. Cependant la réussite de son petit fils Robin a contribué à la bonne ambiance du moment et atténué le douloureux évènement.

La journée s’est terminée autour d’un repas convivial préparé par  « le Maître Queue » de l’équipe Christian, aidé de ses adjoints pour préparer la cuisson des abats des animaux prélevés.

La pose avec les chiens de l'équipage au poste attribué par Yoan dans la côte Collomb !

La pose des tireurs avec leur trophée respectifs ! Gilles, Yoan, Patrick, Robin et Kiki !