Le temps est clément ce samedi après une période de pluie quotidienne. De nombreuses bêtes sont vues ou repérées sur le territoire. Le choix se porte sur les indices d’Eric. En effet, dans la montagne de Ratelier circulent des sangliers de différentes tailles. Rio a montré beaucoup d’enthousiasme pour une parcelle couverte de ronces épaisses.
Le dispositif de battue est mis en place autour de l’enceinte avec plusieurs choix judicieux à la demande de Gérard. Le lâcher est très précis. Les chiens lèvent le nez pour mieux capter les effluves.
En quelques minutes, une partie de la compagnie s’affole et cherche une sortie. Les premiers sangliers sont mal ajustés (15 balles tirées) et emmènent les chiens très loin.
Heureusement, les bassets des Alpes d’Eric reviennent rapidement et aidés de leur meneur sèment la panique parmi les sangliers restant. Sur cette situation, les fuyards passent auprès de Gilles qui arrête une bête de compagnie, mâle de 50kg. Un autre sanglier contourne le massif, Robin posté par son grand-père, d’une seule et magnifique balle de 270WSM stoppe un ragot de 80kg. Robin jeune permis et breveté grand gibier ne s’est pas manqué, a été très précis dans son tir. Sans doute, les conseils de ses moniteurs de l’ADCGG01 Jonny et Jean-Marc lui ont facilité ce résultat !
D’un autre côté Marc, excellent tireur, prélève un chevrillard. Le plan de chasse ainsi s’achève pour la saison. L’équipe se rassemble à la cabane de Dalivoy , rend hommage à sa façon aux gibiers avant de traiter la venaison.
La discussion permet de préparer la manifestation du 7 mars, c’est une vente de saucissons briochés, de terrines sanglier et chevreuil « fait maison ».
Robin est son ragot prélevé d'un tir très précis !
Robin est sa carabine calibre 270WSM réglée lors des entraînements à Rosy avec les moniteurs de l'ADCGG01 !
Des défenses assez acérées pour découdre nos auxiliaires !
Les 3 chanceux de l'après-midi !