Eric est parti de Nivollet afin de se rendre compte de l’état des prés de Grand Champ. Le secteur a subi d’importants boutis et vermillis des sangliers sur une étendue très importante. Son parcours l’a mené vers la grange de Ratelier où là son chien a manifesté pour lui indiquer la présence d’animaux.
La fine pellicule de neige aidant, il a pu observer que plusieurs sangliers semblaient se réfugier sur le versant boisé de Picollet. Une battue est organisée dans le secteur de Maubet Picollet. Les bons résultats des dernières battues se ressentent. 28 chasseurs sont présents. Parmi eux beaucoup de jeunes gens chasseurs et accompagnantes ou accompagnants.
L’organisation ne pose aucun problème. Tout le monde a un poste.
Les deux Eric, Jean et Gérard découplent les huit chiens de l’équipage. Ceux-ci empaument une voie très chaude. Les récrits s’éloignent vers le bas de la pente. Deux coups de carabines claquent, suivis de trois coups de trompe et le rigodon.
C’est Philippe qui vient de prélever un joli ragot de 75 Kg.
Bravo à lui qui est fidèle et dévoué équipier pour le fonctionnement de la société. Il sera vu également de nombreux chevreuils dans le secteur du Combet Goyet.
Philippe pose près du ragot ! Le deuxième de la saison !