Ce jeudi mi-janvier, le vent du Sud souffle fort au col de Prachel. Il a plu avant le lever du jour. Les conditions ne sont pas excellentes pour préparer une bonne chasse en battue. Ce temps ne décourage pas les pisteurs : Gérard, Gilles et Christian sont sur le terrain de bonne heure. Gérard repère une petite compagnie de sangliers qui a remué le secteur de Bois Joli. Gus travaille les odeurs et manifeste son intérêt vers un carré de ronces et d’épines noires. L’expérience joue et le tour est alors vite fait. Les conditions sont remplies pour une battue où les chiens auront de jolies bêtes à faire courir. Une vingtaine de chasseurs sont présents. Le dispositif est mis en place. La traque débute. Les chiens enragent et lèvent une bête de compagnie qui sera prélevée par Marc dans le ruisseau de Dévissiat.

Ceci permet de récupérer les chiens et de recommencer la traque. Plusieurs sangliers éviteront les postés mais un autre sera prélevé par Patrick au Champ Corbet.

Le vent n’aura pas faibli de l’après-midi, un air de printemps aura dominé la campagne bugiste.

Le bilan de la journée aurait pu être plus important mais la saison de chasse tire à sa fin. Les prélèvements atteignent des records pour une saison ayant démarré lentement.

Marc frappe qu'un coup !

Patrick aussi doué avec sa trompe que sa carabine !