Rita, impériale !

Ce samedi soir, la neige a recouvert les montagnes du Bugey. D’ailleurs Nico a dérapé dans un virage mais il est présent à la battue.

Il est compliqué de localiser les animaux tant les allers-retours sont nombreux dans la neige. Dix-neuf chasseurs ont répondu présents. La première traque est organisée en tenant compte des observations relevées par Gilles qui a pisté le matin. Cette traque se solde par un échec car plusieurs chevreuils seront vus et mettront les chiens en défaut. Les traqueurs ne voudront pas  poursuivre davantage.

La deuxième traque se met en place selon le plan proposé par Eric. A cet instant, les chiens voisins poursuivant une bête rousse gênent les chiens de  notre équipage qui ne répondant pas aux sollicitations de leurs maitres seront très perturbés.

Heureusement que Rita, la teckel de Jean, se met rapidement au labeur en forçant deux laies à franchir la ligne faite par Gérard. Jean-Marc et Yves sauront se montrer bien adroits en prélevant deux laies à 100 mètres d’intervalle.


La soirée sera très chaleureuse, Christian intarissable sur ses exploits dans son domaine de prédilection les racontera avec beaucoup de détails et suscitera  l’ambiance des grands moments.

Les 4 vedettes de l'après midi !

Rita adore les soies !

Yves au sommet de sa joie pour cette réussite !