Patrick dans la brume ! Nico s'initie !

Ce samedi le ciel est resté bien triste. La journée est grise, le brouillard persistant, la visibilité très réduite seulement une dizaine de mètres. Gérard est venu visiter un secteur inhabituel : La Mouettaz. Bien lui en a pris puisque une compagnie de sangliers a fait sa nuit ici.

Quelques courageux ont répondu présents. La grippe a commencer son œuvre. Malgré les conditions, la société a quelques invités de marque, un agent de l'OFB de la région sud, un jeune traqueur bugiste et les fidèles du moment...

Le manque de postés et le manque de visibilité permettront à la plupart des animaux de fausser compagnie sans être même vus. Heureusement, un joli ragot à l'écart sera prélevé par Patrick à la sortie de la traque au milieu d'un épais sentier à un poste stratégique puisque deux ans auparavant des bêtes avait suivi le même itinéraire de fuite !

La battue terminée, la chaleur du local a été fort appréciée, pendant que Jean-Claude apprenait à Nicolas les gestes pour éviscérer le joli sanglier de 70 kg.