Jérôme adroit !

Ce samedi saint Nicolas ! La pluie était encore présente à 7h30. Il en fallait plus pour stopper l'élan des pisteurs. Les animaux ont faits de broutis toute la nuit. Depuis quelques jours les parcs sont visités. Quelques erreurs d'appréciation  conduisent à composer 2 traques avec la pression mise sur un soi-disant solitaire qui se trouve à l'écart de la compagnie !

On se situe sur un secteur pour lequel le positionnement est inhabituel et très escarpé. Les glissades se succèdent sur le sol détrempé. Heureusement sans conséquence  sur les armes !

L'effectif de sangliers s'avère pas du tout celui prévu. Nous sommes contraint de renforcer l'équipage qui doit pousser les bêtes planquées dans les fourrés. La traque était décalée de  quelques mètres et la recoupe imprécise.

Jérôme ajustera un beau ragot au saut de l'allée et Jean une laie. Les chiens d'Eric auront maille à partie avec le solitaire qui parviendra à échapper. Il faudra l'intervention du vétérinaire pour soigner Rox après une grave blessure à la patte.  

Quelques difficultés pour les traqueurs qui devront s'employés pour récupérer leurs chiens dans les villages environnants. Heureusement, quelques bonnes maisons seront dans l'empathie pour prévenir les propriétaires. 

Jérôme pose avant de passer à l'action avec ses couteaux !